À propos

Dessinateur Périgourdin né pendant l’été 93, je dessine depuis que je suis en mesure de tenir un crayon, c’est-à-dire à l’âge de 12 ans. D’abord intéressé par l’univers de la BD, je me replie plus tard sur le dessin de presse satirique. Convaincu que cette passion me rendra riche et adulé, je poursuis sans relâche dans cette voie et finis victorieux du concours des Journées du dessin de presse et de la caricature à Bayonne en 2015.

Adepte inconditionnel de « Hara Kiri », je m’inspire de ce magazine à la fois poétique et sensible et persévère dans cet art qui lui colle à la peau. je commence à être publié en 2015 dans le journal satirique belge : « Même Pas Peur ! » puis dans le magazine « Psikopat » et par la suite dans « Mazette ! ».

En 2019, j’intègre le journal « la Dordogne Libre » où je réalise un dessin d’actu par semaine. je sors mon premier recueil de dessin de presse « Il n’y pas de quoi rire », préfacé par Lasserpe, aux éditions YIL.

En 2020, j’obtiens le « Prix du jury » du club de la presse du Limousin au salon international de la caricature et du dessin de presse et d’humour de Saint-Just-Le-Martel. La même année, j’organise avec l’association FA SI L’Auche, un festival de dessin de presse – « L’Auche à Moelle » à Léguillac de l’Auche (24) afin de promouvoir le métier de Dessinateur de Presse.

En 2024, le prix « Presse en Région » m’est décerné pour mes dessins à la Dordogne Libre au Salon International de la Caricature, du Dessin de Presse et de l’humour à Saint Just Le Martel (87).

je contribue à différents journaux : France 24, Le Sans Culotte 85, Psikopat, Mazette!, Même Pas Peur, La Galipote, PX infos, Le p’tit local de Bergerac…

En parallèle je réalise également des caricatures lors de divers évènements, J’ai récemment eu l’honneur de réaliser une prestation de caricature lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024.